Club des mardis de l'IE

Le Club des Mardis de l'IE est une rencontre bimestrielle réservée aux collaborateurs des partenaires pour échanger entre chercheurs et managers sur des sujets d'intelligence économique.

Le club a vocation à faire échanger les collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire avec des académiques ou de professionnels de renom dans le domaine de l'IE. Ces séances, organisées tous les deux mois et qui réunissent une vingtaine de participants par session, sont un moment d'échange privilégié entre académiques et professionnels.

Vous retrouverez ici les synthèses de chaque séance.

03/04/2019

Les enjeux géopolitiques des transports et de la logistique. Chine, Europe, France : quelles stratégies ?

Par M.Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion à l'Université d'Aix-Marseille, Chercheur au Centre de recherche sur le transport et la logistique (CRET-LOG), Directeur de la chaire SNCF Logistics sur la structuration et le pilotage des supply chains.

28/05/2019

Agir dans un monde incertain : le défi des modèles mentaux

Par M. Philippe Silberzahn, Professeur à EMLYON Business School et chercheur associé à l’École Polytechnique

27/11/2018