Les enseignants-chercheurs membres de l'équipe de la Chaire IESO se sont réunis pour travailler sur les 6 axes de recherche de la chaire.

27 septembre 2016
24052016.jpg

Le 27 septembre dernier, l'équipe de la Chaire IESO s'est réunie afin de travailler sur le programme de l'année 2016-2017.

La Chaire IESO regroupe actuellement une équipe de 7 enseignants-chercheurs permanents de l'Université Paris-Dauphine. Tous les axes de recherche sont co-construits avec les entreprises partenaires. 6 axes de recherche sont en cours :

- Axe "la circulation de l'information stratégique" dirigé par Stéphanie Dameron, Professeur de stratégie d'entreprises, et Lionel Garreau, Maître de conférences en stratégie d'entreprises - Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Axe "prospective et dynamique des marchés : à la recherche de signaux faibles" dirigé par Manuel Cartier, Maître de conférences en stratégie d'entreprises - pour plus d'informations, cliquez ici.

- Axe "Business Model, digital et stratégie" dirigé par Henri Isaac, Maître de conférences en management des systèmes d'information - pour plus d'informations, cliquez ici.

- Axe "Intelligence économique des risques et opportunités "énergie - climat"" dirigé par Patrice Geoffron, Professeur d'économie - pour plus d'informations, cliquez ici.

- Axe "l'intégration de la dimension géopolitique dans l'élaboration des stratégies d'entreprises et des politiques publiques" dirigé par Bernard Guillochon, Professeur émérite d'économie - pour plus d'informations, cliquez ici.

A l'ordre du jour de ce séminaire de rentrée : définition du planning du Club des Mardis de l'IE, choix des thématiques des tables-rondes co-organisées par la Chaire IESO et le Cercle Géopolitique, évolution des activités pédagogiques (Trophée de l'IE, Prix du Meilleur Mémoire M1 et M2 en Intelligence Economique et Stratégie des Organisations), évolution des axes de recherche.

Le prochain séminaire de travail de la chaire aura lieu le 22 novembre prochain.