31 mars 2016
31032016.jpg

Les étudiants du Master 101 "Politique Générale et Stratégie des Organisations" de l'Université Paris-Dauphine ont travaillé sur deux projets élaborés par PSA Peugeot Citroën.

L’objectif de l'édition 2016 de ce séminaire piloté par Henri Isaac, Maître de conférences en management des systèmes d'information et porteur de l'axe de la Chaire IESO, "Business Model, digital et stratégie", Ã©tait de tester de nouveaux outils de modélisation des modèles d’affaires du digital. En effet, l’approche classique du Business Model Canvas s’avère peu opérante pour les managers dès lors que l’on cherche à l’utiliser sur les modèles de plateformes.

Deux nouvelles approches ont donc été testées et combinées : le Platform Development Toolkit 2.0 et Platform Scale.

Ces deux approches ont été appliquées aux cas proposés par PSA Peugeot Citroën : Cas As A Platform, et une plateforme de mobilité. Les résultats de ces travaux seront présentés prochainement aux équipes de PSA Peugeot Citroën, puis aux autres partenaires de la chaire.