14 avril 2015
20150414.png

La Chaire IESO étoffe la collection de ses Cahiers Scientifiques en publiant 8 nouveaux cahiers

Huit nouveaux cahiers viennent augmenter la collection des Cahiers Scientifiques de la Chaire IESO. Ces cahiers rassemblent les publications scientifiques des chercheurs associés à la Chaire, sous la direction de Stéphanie Dameron.

Les cahiers publiés sont les suivants, ils sont disponibles sur demande en version papier :

- Cahier 6 :

"L'organisation de l'IE dans les grandes entreprises françaises", par Stéphanie Dameron, Professeur de Stratégie d'Entreprise à l'Université Paris-Dauphine et Directrice de la Chaire IESO et Lionel Garreau, Maître de Conférences à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier 7 :

"Douze principes pour développer l'intelligence client", par Pierre Volle, Professeur de Marketing et Customer Management à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier 8 :

"Réputation, information et organisation", par François-Xavier de Vaujany, Professeur en Management des Systèmes d’Information et de Communication à l’Université Paris-Dauphine, et Hélène Lambrix, doctorante au sein de l'équipe Management et Organisation à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier 9 :

"A la recherche de signaux faibles", par Manuel Cartier, Maître de Conférences à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier 10 :

"Comment intégrer la transition énergétique dans le dispositif d'intelligence économique des entreprises ?", par Patrice Geoffron, Professeur d'Economie à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier 11 :

"La mise en oeuvre du changement de Business Model. Les apports du modèle 4C", par Lionel Garreau, Maître de Conférences à l'Université Paris-Dauphine, Raphaël Maucuer, professeur assistant de Stratégie à l'ESSCA School of Management, et Alexis Laszczuk, consultant en management.

- Cahier 12 :

"Entre déformation et matérialisation : des modes de diffusion de la rumeur et leurs combinaisons", par François-Xavier de Vaujany, Professeur en Management des Systèmes d’Information et de Communication à l’Université Paris-Dauphine.

- Cahiers 6 à 10 :

"L'intelligence économique dans la stratégie des organisations : fondements et perspectives", sous la direction de Stéphanie Dameron, Professeur de Stratégie d'Entreprise à l'Université Paris-Dauphine et Directrice de la Chaire IESO.

Pour toute information, contactez Florence Faucheur :

florence.faucheur[at]fondation-dauphine[dot]fr