La Chaire IESO étoffe la collection de ses Cahiers Scientifiques et de ses Cahiers Pratiques.

18 juillet 2016
18072016.jpg

Quatre nouveaux cahiers viennent augmenter la collection des Cahiers Scientifiques de la Chaire IESO. Ces cahiers rassemblent les publications scientifiques des chercheurs associés à la Chaire, sous la direction de Stéphanie Dameron

Les cahiers publiés sont les suivants, ils sont disponibles sur demande en version papier ou numérique :

- Cahier n°13 :

« Designing Strategic Issue Management: The Organisation of the Competitive Intelligence Function », par Stéphanie Dameron, Professeur en stratégie à l'Université Paris-Dauphine, Lionel Garreau, Maître de Conférences en stratégie d'entreprises à l'Université Paris-Dauphine, Sea Matilda Bez, doctorante en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine et Anthony Gour, doctorant en stratégie à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier n°14 :

« Rumeurs, réputations et nouvelles pratiques professionnelles », par François-Xavier de Vaujany, Professeur en management des Systèmes d'Information et de Communication à l'Université Paris-Dauphine, et Hélène Lambrix, doctorante au sein de l'équipe Management et Organisation à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier n°15 :

« Prospective et anticipation : vers un processus darwinien de détection des signaux faibles », par Manuel Cartier, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine.

- Cahier n°16 :

« Incertitudes et régulations énergétiques à l'abord de la COP 21 », par Patrice Geoffron, Professeur d'économie à l'Université Paris-Dauphine.

Trois nouveaux cahiers viennent augmenter la collection des Cahiers Pratiques :

- Â« Organisation de la fonction intelligence économique dans 4 entreprises internationales », par Stéphanie Dameron, Professeur en stratégie à l'Université Paris-Dauphine, Lionel Garreau, Maître de Conférences en stratégie d'entreprises à l'Université Paris-Dauphine, Sea Matilda Bez, doctorante en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine et Anthony Gour, doctorant en stratégie à l'Université Paris-Dauphine.

- Â« Catégorisation des pratiques d'intelligence économique », par Stéphanie Dameron, Professeur en stratégie à l'Université Paris-Dauphine, Lionel Garreau, Maître de Conférences en stratégie d'entreprises à l'Université Paris-Dauphine, Sea Matilda Bez, doctorante en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine et Anthony Gour, doctorant en stratégie à l'Université Paris-Dauphine.

- Â« Organisation de la fonction intelligence économique dans 7 entreprises françaises », par Stéphanie Dameron, Professeur en stratégie à l'Université Paris-Dauphine, Lionel Garreau, Maître de Conférences en stratégie d'entreprises à l'Université Paris-Dauphine, Sea Matilda Bez, doctorante en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine, Anthony Gour, doctorant en stratégie à l'Université Paris-Dauphine, et Lucille Courtois, Marketing & Stategy officer chez Alstom.

Ces cahiers sont disponibles en version numérique ou papier sur demande : contactez Florence Faucheur (florence.faucheur[at]fondation-dauphine[dot]fr).