1 avril 2014
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Le 1er avril 2014, une vingtaine d’étudiants du Master 2 « Politique générale et stratégie des organisations » a concouru lors de la deuxième édition du Trophée de l’Intelligence Economique.

Coordonné par la Chaire IESO, et plus particulièrement par Lionel Garreau, en partenariat avec l’INHESJ, ce concours est dédié à la formation à l’analyse de l’information stratégique. Lancé en janvier 2013, ce challenge consiste à faire travailler des équipes d’étudiants sur l’identification et l’analyse d’une problématique stratégique d’une entreprise sur la base d'informations publiques. Les étudiants, préalablement formés et coachés par Thomas Ollivier, Responsable du département Stratégie et Partenariats de la MAIF et intervenant à l’INHESJ, ont présenté leurs travaux devant un jury composé d'académiques et de collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire. 

Le travail du groupe lauréat portait sur l’entreprise SANOFI et la problématique du numérique dans le secteur de la santé. Le groupe finaliste a, quant à lui, analysé l’entreprise MAIF et plus particulièrement le marché de la prévoyance et ses perspectives. 

Ces deux groupes ont reçu leur prix des mains de Stéphanie Dameron, directrice de la chaire IESO. La qualité des travaux présentés a été soulignée par l’ensemble des membres du jury. Gageons qu’à la suite de cette journée, certains groupes aient l’opportunité de présenter leurs travaux au sein des entreprises, comme ce fut le cas du groupe finaliste 2013 convié chez Sanofi après sa prestation.