Pierre Volle

Pierre Volle

Professeur de marketing

En charge de l'axe "Intelligence des marchés et modèles d'affaires orientés "clients""

Professeur de marketing à l'Université Paris-Dauphine, Pierre Volle est vice-président de l'université, en charge des relations avec les entreprises. Docteur en sciences de gestion, Pierre Volle est un expert des questions de relation client et de commerce électronique. Il est professeur de marketing à l'Université Paris-Dauphine où il dirige l'Executive Doctorate in Business Adminitrstation et l'Executive Master en Marketing. Depuis 2010, il anime le Center for Customer Management, équipe de recherche internationale rattachée au laboratoire DRM (Dauphine Recherches en Management).

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications scientifiques sur le commerce et sur le management de la relation client. Vice-président de l'Association Française du Marketing en charge de la communication, Pierre Volle est également membre du Cercle de l'Entreprise, membre de la Commission des Comptes Commerciaux de la Nation et vice-président honoraire de l'université Paris-Dauphine.

Publication(s)

Axe(s) de recherche