Sea Matilda Bez

Sea Matilda Bez

Normalienne, agrégée en économie-gestion et diplômée du Master 101 de Paris-Dauphine, Sea Matilda BEZ est actuellement doctorante en science de gestion.

Dans sa thèse, elle cherche à comprendre comment gérer les coopérations inter-entreprises avec un concurrent et plus particulièrement comment partager ses informations stratégiques lorsque toute information partagée peut renforcer son partenaire/concurrent. Sujet de recherche pour lequel elle fut lauréate lors du séminaire doctoral du workshop 2014 sur la coopétition à Umea en Suède.

Sea Matilda BEZ est l'auteur de deux chapitres de livre :  « Coopétition : comment conjuguer protection et partage d’informations ? » (in Intelligence économique : S'informer, se protéger, influencer de Alice Guilhon et Nicolas Moinet, 2016) et « Le Patient anglais », (in Coopétition s'allier à ses concurrents pour gagner de Julien Granata et Pierre Marquès, 2014).

Au sein de la chaire, elle travaille sur la circulation de l’information stratégique, sous la direction de Stéphanie Dameron.