Sea Matilda Bez

Sea Matilda Bez

Doctorante 

Membre de l'axe "Circulation et interprétation de l'information stratégique"

Normalienne, agrégée en économie-gestion et diplômée du Master 101 de Paris-Dauphine, Sea Matilda BEZ est actuellement doctorante en science de gestion.

Dans sa thèse, elle cherche à comprendre comment gérer les coopérations inter-entreprises avec un concurrent et plus particulièrement comment partager ses informations stratégiques lorsque toute information partagée peut renforcer son partenaire/concurrent. Sujet de recherche pour lequel elle fut lauréate lors du séminaire doctoral du workshop 2014 sur la coopétition à Umea en Suède.

Sea Matilda BEZ est l'auteur de deux chapitres de livre :  « Coopétition : comment conjuguer protection et partage d’informations ? » (in Intelligence économique : S'informer, se protéger, influencer de Alice Guilhon et Nicolas Moinet, 2016) et « Le Patient anglais », (in Coopétition s'allier à ses concurrents pour gagner de Julien Granata et Pierre Marquès, 2014).

Au sein de la chaire, elle travaille sur la circulation de l’information stratégique, sous la direction de Stéphanie Dameron. 

Axe(s) de recherche