Soutenances Trophée de l'IE

Du 13.04.2016 au 13.04.2016

La Chaire IESO et le Master 101 "Politique Générale et Stratégie des Organisations" de l'Université Paris-Dauphine organisent chaque année le Trophée de l'Intelligence Economique.

Lancé en 2013, ce challenge consiste à faire travailler des équipes d'étudiants du Master 101 de Dauphine sur l'identification et l'analyse d'une problématique stratégique d’une entreprise partenaire de la Chaire sur la base d'informations publiques.

L'objectif est double : d’une part, montrer aux étudiants la richesse de l'information disponible en ligne et la pertinence des travaux réalisables sur la base d'informations publiques, et d’autre part proposer aux entreprises partenaires un regard neuf sur la situation de leur entreprise.

Après plusieurs sessions de travail au cours de l'année, les étudiants vont présenter les résultats de leur projet devant les membres du jury composé de collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire (PSA Peugeot Citroën, Sanofi et Total), de membres de McKinsey qui ont coaché les étudiants tout au long de l'année et d'enseignants-chercheurs du Master 101.