Remise Prix Meilleur Mémoire en Intelligence Economique et Stratégie des Organisations

26/01/2016

Marie Joachim a remporté la 4ème édition du Prix du Meilleur Mémoire IESO pour son mémoire intitulé "L'utilisateur comme ressource stratégique : quels nouveaux mécanismes de création de la valeur avec le digital ?".

Développé en 2012 par la Chaire IESO et le Master 101 "politique générale et stratégie des organisations" de l'Université Paris-Dauphine, le Prix du Meilleur Mémoire M1 et M2 en Intelligence Economique et Stratégie des Organisations est ouvert à tous les étudiants de master à l'Université Paris-Dauphine.

Les mémoires éligibles portent sur une thématique liée à une meilleure compréhension de l'environnement concurrentiel :

  • information stratégique (veille, circulation de l'information stratégique, prise de décision stratégique, réseaux d'affaires, ...)
  • logiques d'influence (relations Etats-entreprises, lobbying, développement de normes, ...)
  • protection des actifs stratégiques (réputation, innovation, détention de capitaux propres, ...).

Stéphanie Dameron, Directrice de la Chaire IESO et Présidente du jury de ce Prix, a remis le prix de l'édition 2015 à Marie Joachim, étudiante de l'Université Paris-Dauphine, pour son mémoire intitulé "L'utilisateur comme ressource stratégique : quels nouveaux mécanismes de création de la valeur avec le digital ?".

Pour accéder à l'intégralité de son mémoire, cliquez ici.

 

Suite au succès des 4 premières éditions, la Chaire IESO et le Master 101 "Politique Générale et Stratégie des Organisations" vont organiser en 2016 la 5ème édition du Prix du Meilleur Mémoire M1 et M2 en Intelligence Economique et Stratégie des Organisations. Les étudiants souhaitant concourir auront jusqu'au 05 septembre 2016 pour déposer leur candidature. Pour plus d'informations, cliquez ici.