Synthèses Club des Mardis de l'IE

Le Club des Mardis de l'IE est une rencontre bimestrielle réservée aux collaborateurs des partenaires pour échanger entre chercheurs et managers sur des sujets d'intelligence économique.

Le club a vocation à faire échanger les collaborateurs des entreprises partenaires de la chaire avec des académiques ou de professionnels de renom dans le domaine de l'IE. Ces séances, organisées tous les deux mois et qui réunissent une vingtaine de participants par session, sont un moment d'échange privilégié entre académiques et professionnels.

Vous retrouverez ici les synthèses de chaque séance.

Les Comptes-Rendus

Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'entreprise ?

Par Christine Balagué, Titulaire de la Chaire "Réseaux Sociaux et Objets Connectés" - Télécom Ecole de Management, Institut ...

24/11/2015
Lire la suite

De la veille à l’Intelligence Economique Stratégique, évolution de la fonct...

Par Emmanuel Bloch, Directeur de l’information stratégique, et Jean-Olivier Emonet, Responsable Information, soutien aux acti...

22/09/2015
Lire la suite

Les relations entre les élites managériales et l'Etat

Par Sibel Yamak, Professeur de management à l'Université Galatasaray (Turquie)

26/05/2015
Lire la suite

Les entreprises face à la transition numérique : vers de nouveaux modèles d...

Par Nicolas Colin et Miguel de Fontenay, Associés, The Family

31/03/2015
Lire la suite

Google versus La Ruche qui dit oui. Enjeux et perspectives de la transforma...

Par Henri Isaac, Maître de conférences, Chargé de mission Transformation Numérique, Université Paris-Dauphine

26/11/2014
Lire la suite

Anticipating and Responding to emerging strategic issues

Par Tomi Laamanen, directeur de l’Institut de Management à l’Université St Gallen en Suisse

01/10/2014
Lire la suite

Intelligence économique : quoi de neuf ?

Par Claude REVEL, Déléguée interministérielle à l’IE

27/05/2014
Lire la suite

Sortir du vide stratégique : vers de nouveaux modèles et de nouvelles logiq...

Par Philippe Baumard, Professeur à l’université d’Aix Marseille

25/03/2014
Lire la suite

La communication, dimension oubliée de l’intelligence économique

Par Nicolas Moinet, Professeur en sciences de l’information et de la communication à l’IAE de Poitiers

26/11/2013
Lire la suite

Secrecy : the Hidden Architecture of Organizations

Par Christopher Grey, Professeur de Sciences des Organisations à la Royal Holloway, Université de Londres

24/09/2013
Lire la suite